Abyss

Abyss est un jeu d’intelligence fluide et avec une durée de partie modérée (il se présente aussi comme un jeu de mécanisme abstrait). Même s’il ne fait pas état d’affrontements entre seigneurs et monstres de mer, il faut noter qu’il propose des heures entières de divertissement.

Principes et caractéristiques jeu Abyss

Dans le jeu Abyss, il est nécessaire de collectionner des cartes et faire ensuite une combinaison, ceci afin de gagner des points de victoire. Il bénéficie certes d’un principe général classique, mais c’est en jouant que vous trouverez son intérêt et son originalité, et le plaisir que cela procure.

Lors d’une partie, chaque joueur a trois niveaux de cartes. Au premier niveau, il s’agit d’alliés de 5 peuples. Votre mission consiste à les recruter pour 2 raisons différentes : la première est qu’ils favorisent le recrutement des seigneurs et la seconde est leur apport de points en fin de partie. Le recrutement se fait à l’aide de la pioche de l’allié ou via le conseil.

Au deuxième niveau, les seigneurs se recrutent à la cour (surface inférieure du plateau).

Le recrutement se fait par le biais d’une combinaison d’alliés (une combinaison de couleurs est exigée par le seigneur et une force minimale à avoir avant d’intégrer les rangs). Par ailleurs, un seigneur procure souvent un pouvoir spécial et des points de victoire à la fin de la partie. Dans certains cas, il est possible d’obtenir des clés donnant accès à des lieux.

En ce qui concerne le troisième niveau, il s’agit des lieux(les bandeaux à proximité du plateau). Pour gagner un lieu, vous devez accumuler des clés obtenues grâce aux seigneurs ou affronter les monstres intervenant lors des recrutements à l’aide de la pioche.

Lorsqu’un seigneur vous aide à avoir un lieu, son pouvoir disparait (mais il faut noter qu’il vous fera toujours gagner des points en fin de partie). Il est important de gagner des lieux car ils permettent également d’obtenir des points de victoire.

Abyss se pratique avec 2 à 4 joueurs. Il est un jeu stratégique et d’interaction, et bénéficie d’une qualité graphique parfaite.