Croque Carotte

Conçu par la marque Ravensburger, le jeu de société Croque carotte est très intéressant et amusant, et convient aux enfants. En effet, il permet de développer leur rapidité, leur adresse et leur dextérité dans une course folle de lapins vers une carotte. Découvrez plus d’informations sur ce jeu dans la suite de l’article.

Principes et caractéristiques jeu Croque carotte

Croque carotte est un jeu au principe très simple. Tout d’abord, il se pratique avec 2 à 4 joueurs et convient aux enfants âgés de plus de 4 ans. Pour y jouer, il est nécessaire de faire participer des lapins à une course à la carotte. En effet, chaque lapin se hâte d’atteindre la carotte avant les autres.

Toutefois, il convient de faire preuve de prudence. En effet, des trous s’ouvrent sous les pattes des lapins et les ralentissent de manière brutale dans leur course effrénée. Pour remporter la partie, rapidité et prudence sont donc des qualités essentielles.

Le jeu Croque carotte est composé d’une plateforme en plastique contenant une carotte tournante. Il comprend également 24 cartes, un manuel de jeu et 16 lapins de couleurs.

Il se joue à l’intérieur de la maison et se caractérise par ses dimensions, avec notamment sa largeur de 26 cm et sa longueur de 26 cm. Il ne pèse que 0,76 kg. Il faut noter que le manuel d’utilisation a été traduit dans plusieurs langues. Ainsi, la compréhension des règles du jeu est facile.

Par ailleurs, il est important de préciser que le jeu de société Croque carotte ne doit pas être laissé à la portée des enfants de moins de 36 mois. Autrement, ces derniers risquent de s’asphyxier en avalant l’une de ses pièces.