Destins

Destins est un jeu de société mieux connu sous le nom de « Jeu de la vie ». Il a été créé en 1861 par Milton Bradley et compte parmi les plus anciens jeux de sa catégorie. Sa version anglaise porte le nom de « The Game of Life ».

Ce jeu a subi plusieurs mises à jour au fil des années, la plus récente ayant eu lieu en 2008. Il permet d’incarner un personnage et découvrir les grandes étapes de sa vie, de son adolescence à l’âge de la retraite.

Principes et caractéristiques du jeu Destins

Le jeu Destins nécessite la participation de 2 à 8 personnes. Chaque joueur reçoit une voiture en plastique. Cette dernière le représente avec sa famille tout au long de la partie.

Le but du jeu consiste à avoir le joueur le plus riche en fin de partie. Pour cela, les participants se servent d’une roue du destin numérotée de 1 à 10 et un plateau qui comprend des cases de différentes couleurs.

C’est en faisant tourner la roue qu’il est possible de faire avancer ses pions. Plusieurs possibilités de résultats existent dès que la roue a été tournée. On peut citer entre autres les fortunes et les infortunes, les accidents, le mariage, le changement de carrière, … Le jeu prend fin lorsque tous les joueurs ont atteint la case retraite. Le plus riche d’entre eux est alors déclaré vainqueur.

Du fait de son principe, ce jeu est quasi-identique au Monopoly. Il convient aux personnes âgées de plus de 11 ans.

En plus du plateau de jeu, on retrouve des éléments constitutifs tels que 6 voitures, 52 pions personnages et de nombreuses pièces (les montagnes, les billets, les polices d’assurance, …). Le coffret comprend aussi un manuel détaillé qui permet de bénéficier d’une expérience de jeu apaisée et optimisée.