Gagne ton papa

Gagne ton Papa est un jeu de société populaire et accessible à tous. Au fil des années, il s’est imposé comme un incontournable et se classe dans la catégorie des jeux éducatifs.

Il se présente également comme un excellent outil pédagogique qui stimule et fait progresser les sens cognitifs des enfants. Gagne ton Papa est aussi un jeu que plusieurs parents offrent à leurs enfants.

Principes et caractéristiques du jeu Gagne ton Papa

Le principe de ce jeu est simple. Tout d’abord, il faut noter qu’il réunit 2 joueurs, plus précisément un papa et son enfant. Toutefois, il peut aussi se jouer seul. L’objectif du jeu consiste à voir si l’enfant est capable de battre son papa au cas où ils se retrouveraient à deux pour une confrontation.

Toutes les conditions sont d’ailleurs présentes pour que l’enfant gagne. Il doit juste faire preuve d’ingéniosité et réaliser plus rapidement que son papa les différentes figures imposées par les cartes « Penta ».

Le jeu est composé de 18 cartes « Penta » et offre 900 possibilités de combinaisons.

Il possède plusieurs niveaux de difficulté sur lesquels les joueurs peuvent préalablement s’accorder avant de débuter une partie. Il s’agit des niveaux débutant, facile, moyen, difficile et expert. L’enfant peut aussi jouer seul en essayant de réaliser le maximum de « Penta » au milieu des nombreuses combinaisons possibles.

Le jeu de société « Gagne ton Papa » comprend plusieurs éléments, parmi lesquels le plateau de jeu, 2 réglettes et 18 cartes « Penta ». À ces éléments s’ajoutent 6 cartes construction, et un jeu en bois avec 10 Pentaminis et 6 Pentaminos colorés. Pour une expérience de jeu optimale et enrichissante, un manuel détaillé est également disponible dans le coffret.