Jenga

Proposé par le fabricant Hasbro Gaming, le jeu de société Jenga, est un indispensable lors des journées entres amis et des soirées en famille. En effet, ce puzzle vise à construire des tours en se basant sur des blocs.

Pour cela, il est nécessaire de faire preuve d’une certaine adresse. Avec sa grande valeur éducative, ce jeu permet également d’apprendre, partager et s’amuser convenablement.

Principes et caractéristiques jeu Jenga

Le jeu de société Jenga peut se pratiquer seul ou à plusieurs. Il consiste à ce que les joueurs se défient pour construire la plus grande tour possible, tout en restant dans le schéma d’une matrice donnée.

Le principe du jeu est relativement simple : chaque joueur déplace un bloc de bois et tente ensuite de le replacer au sommet de la tour.

En procédant ainsi, il crée une rangée supérieure de 3 blocs au-dessus de la tour. Le but est de ne pas faire en sorte que la tour s’écroule. La partie est remportée par le joueur qui a réussi à replacer un bloc au sommet sans que la tour ne tombe.

Le jeu de société Jenga a été conçu pour les enfants âgés de plus de 6 ans et convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Toutefois, il est déconseillé aux enfants en bas âge car les risques d’asphyxie sont importants.

Avec un poids de 1,05 kg, le jeu de société Jenga est contenu dans une boite dont les dimensions sont de 11 cm de large, 28 cm de long et 8 cm de haut. Il comporte 54 blocs en bois massif et une matrice d’empilage.

Pour information, les blocs du jeu ont été faits avec une grande précision et le support d’empilage facilite la tâche aux joueurs lors des déplacements.