Loups Garous Best of

« Loups Garous Best of » est un jeu de cartes créé par Philippe des paliers et Hervé Marly. Il a connu de nombreuses parutions avec des personnages originaux au fil des années.

Il est composé de 28 cartes réparties en 4 personnages, parmi lesquels les villageois, les loups-garous, les solitaires et les ambigus. Comme tous les jeux de cartes, il se pratique à plusieurs et a des principes stricts.

Principes et caractéristiques du jeu Loups Garous Best of

« Loups Garous Best of » est un jeu intéressant qui égaye les soirées en famille ou entre amis. Il se présente comme un jeu de cartes avec une alternance de jours et de nuits.

Chaque habitant du village est incarné par un joueur. Le choix de l’habitant à incarner est déterminé par une carte personnage que le joueur reçoit en début de partie.

La partie se déroule sous la conduite d’un meneur de jeu. Ce dernier demande tout d’abord à chaque personnage de se réveiller (ouvrir les yeux). Après cela, le personnage réveillé a la possibilité d’utiliser son pouvoir et ferme ses yeux par la suite (se rendormir).

À tour de rôle, chaque joueur est appelé par le meneur de jeu. Par la suite, le meneur leur demande d’ouvrir les yeux et le village se réveille. Les victimes des personnages nocturnes sont révélées au réveil du village.

Un débat se déroule ensuite entre les joueurs, ceci afin d’éliminer le responsable des dégâts pour que le village survive. L’élimination se fait par vote.

Au cours de la partie, chaque joueur peut dire ce qu’il veut pour déstabiliser ses adversaires. Mais il est interdit de révéler son personnage aux autres joueurs. Seul le meneur du jeu a le droit de connaitre l’identité de chacun des participants. Les identités déterminent l’ordre d’appel pour diriger la partie.