Monopoly Fortnite

Monopoly Fortnite est un jeu de société dans lequel les joueurs doivent acquérir les différents lieux, se battre contre leurs adversaires et échapper à la tempête pour survivre.

Il est largement inspiré du jeu vidéo et on y retrouve les lieux fortnite et la carte au trésor. Ici, l’argent monopoly est remplacé par des jetons Point de vie (PV).

Principes et caractéristiques jeu Monopoly Fortnite

Dans ce jeu, il est nécessaire de faire un choix parmi 27 portraits en tenue et être prêt à combattre. Le dé d’action peut être utilisé pour bâtir des murs, récolter des bandages et blesser ses adversaires.

Chaque passage de joueur déclenche la tempête. En cas de croisement de chemin entre 2 joueurs, l’un d’eux perd des points de vie. Tout comme dans le jeu vidéo, la partie est remportée par le dernier survivant.

Dans cette version de jeu monopoly, la durée de survie a plus d’importance que ce que le joueur dispose. Il est nécessaire d’arracher les lieux, combattre les adversaires et échapper à la tempête.

Les différentes propriétés apparaissent également dans le jeu vidéo. Mais contrairement à ce dernier où le ramassage d’argent permet de survivre, ce sont les jetons Point de vie qui sont récoltés dans Monopoly Fortnite. Le dé d’action peut servir à combattre les adversaires. De la même manière, les objets du coffre au trésor sont utilisés pour ce faire.

Monopoly Fortnite est un jeu amusant et se pratique avec 2 à 7 joueurs au maximum. Il a été conçu en général pour les personnes âgées de plus de 14 ans.

Il est composé d’un plateau de jeu et 27 portraits en carton avec base. À cela s’ajoutent 15 cartes tempête, 16 cartes de jeu, 16 cartes coffres au trésor, 8 cartes de mur et 110 jetons Point de vie. Il faut aussi noter la présence d’un dé d’action avec autocollants, un dé chiffré et un manuel de jeu.