Monopoly junior

Créé par Hasbro, le jeu de société Monopoly junior est une version revue du Monopoly classique.

En effet, il a été conçu pour les enfants et leur permet de s’amuser comme des grands. Le but du jeu est assez simple : il consiste à enseigner aux enfants comment gérer leur argent en se servant de petites sommes, contrairement à la version classique.

Une autre différence avec le jeu traditionnel se trouve au niveau des éléments du jeu. En effet, Monopoly junior est composé de parcs d’attractions et des billetteries, plutôt que des hôtels, des propriétés, des maisons, …

Principes et caractéristiques jeu Monopoly junior

Le jeu de société Monopoly junior a un principe simple. Tout d’abord, il se pratique avec 2 à 4 joueurs âgés de plus de 5 ans.

Pour débuter une partie, chaque joueur choisit une voiture et la met sur la case départ. Ensuite il prend 10 stands de la même couleur que la voiture sélectionnée (dans le cas où il y a 4 joueurs, il est nécessaire d’utiliser 14 stands).

Par la suite, les joueurs mélangent les cartes « chance » face cachée et les disposent au centre du jeu, à l’emplacement indiqué. Un banquier est ensuite désigné et les billets sont distribués. Après cela, chaque joueur lance le dé.

Celui qui obtient le plus grand chiffre débute la partie. Le jeu prend fin lorsqu’un joueur n’a plus de billet. Bien évidemment, la partie est remportée par l’enfant qui en possède le plus. Pour davantage de plaisir, il est conseillé de faire des parties de 20 minutes.

Monopoly junior se présente comme une version revue du Monopoly classique, avec une boite sur laquelle est inscrit le nom du jeu. À l’intérieur de ladite boite, se trouvent un plateau, un dé, 4 pions, des billets de Monopoly, 24 cartes chance et 48 cartes de billetterie.