Pandémie

L’avenir de la planète est menacé par des maladies mortelles. À la tête d’une équipe d’élite, vous devez empêcher l’évolution des maladies à travers le monde et utiliser les ressources à votre disposition pour trouver les remèdes.

Principes et caractéristiques jeu Pandémie

Pandémie est un jeu de coopération qui consiste à exploiter des ressources individuelles, ceci afin d’éliminer les maladies avant qu’elles ne détruisent l’humanité. Vous n’avez donc pas assez de temps car le fléau accélère considérablement.

Tout le principe du jeu est basé sur la coopération. Vous devez tout mettre en œuvre pour éviter l’éclosion des maladies et freiner leur progression avant que le monde entier ne soit affecté.

Chaque joueur a droit à 4 actions. Il peut par exemple effectuer un déplacement ou traiter un cas de maladie sur les lieux. Les joueurs ont la possibilité de choisir leurs actions et sont libres d’échanger des informations entre eux, pour assurer la réussite parfaite de chaque coup.

Pandémie est un jeu passionnant qui permet de vivre une véritable expérience immersive.

Chaque joueur assure son rôle et possède des capacités qu’il doit exploiter au mieux pour servir l’équipe. Avec l’aide de vos collaborateurs, votre mission consiste à empêcher l’évolution des maladies et trouver une solution en utilisant diverses ressources.

En coopérant, les forces individuelles de chacun pourront intervenir et faciliter le blocage des maladies.

Pandémie est un jeu facile à apprendre et convient aux personnes âgées de plus de 14 ans. Une partie dure 45 minutes et 2 à 4 joueurs peuvent y participer.

Le jeu est constitué d’un plateau représentant le monde, 7 cartes de rôle avec des pions correspondants, 6 stations de recherche, 6 marqueurs en bois, 96 cubes de maladies, 59 cartes de joueurs, 48 cartes propagation et un aide-mémoire.