Portrait Robot

Portrait Robot est un jeu de coopération, de dessin et d’enquête. Il a été conçu pour faire le bonheur des jeunes et des adultes.

Principes et caractéristiques jeu Portrait Robot

Portrait Robot consiste en ce que celui qui mène la partie énonce tout d’abord un méfait loufoque. Par la suite, il sélectionne une carte suspecte et la présente aux autres joueurs pendant 5 secondes, et ceci sans la regarder lui-même.

Chaque joueur doit ensuite décrire une caractéristique du coupable, c’est-à-dire les cheveux, la forme du nez, la bouche, … tout cela en tenant compte de la carte. C’est donc au meneur que reviendra la charge de dresser le portrait-robot.

Lorsque l’enquêteur juge qu’il dispose d’assez d’éléments et avant que le sablier ne soit au terme, il essaie de trouver le coupable parmi les cartes des suspects. S’il n’est pas convaincu par son choix, il a la possibilité de retenir une ou trois cartes. Chaque joueur obtient les points gagnés. Le nombre de suspect peut être limité, ceci afin de moduler la difficulté du jeu.

Portrait Robot se pratique avec 3 à 6 joueurs, à condition qu’ils soient âgés de plus de 10 ans. Chaque partie dure 20 minutes. À chacune d’elles, vous avez la possibilité de voir le suspect durant quelques secondes et décrire ensuite une zone de son visage.

Il s’agit donc de faire appel à vos capacités de mémorisation et transmette de façon correcte et rapide les détails à votre partenaire. Que ce soit l’aspect des cheveux, la barbe, les cicatrices, … décrivez et faites arrêter un grand nombre de malfaiteurs. De cette façon, vous pourrez remporter la partie.

Qui a écrasé de la compote ou qui a enroulé le cochon d’Inde dans du gaffer ? Basez-vous sur ce que vous avez vu en 5 secondes et identifiez le coupable.