Splendor

Créé par Marc André et illustré par Pascal Quidault, Splendor est un jeu de société qui a vu le jour en 2013. Il dure en moyenne 30 minutes et rassemble 2 à 4 joueurs. Ces derniers doivent être âgés de 10 ans au moins et développent des qualités telles que la réflexion, l’analyse et la prise de décisions.

Principes et caractéristiques du jeu Splendor

Splendor met en scène des joueurs dirigeant des guildes de marchands de la Renaissance. Le principal objectif pour chaque joueur est de devenir le notable le plus connu.

Pour y arriver, il est nécessaire d’accumuler le maximum de points de prestige. Le jeu contient des cartes représentant des mines, des navires et des commerçants. Chaque carte est susceptible de rapporter des points de prestige et est affiliée à une ressource.

Avec Splendor, vous devez posséder de solides notions de prévision et d’analyse, ceci afin de calculer, peser et prévoir dans le but de remporter la partie. Si une personne atteint la barre des 15 points, cela déclenche automatiquement le dernier tour de jeu. À la fin de ce dernier tour, le joueur possédant le plus grand nombre de points de prestige est déclaré gagnant.

Le coffret de Splendor comprend 40 jetons, 90 cartes de développement et des tuiles nobles. Les jetons sont la matérialisation des pierres précieuses et sont utilisés comme monnaie de jeu.

À ce niveau, on compte 7 rubis, émeraudes, onyx, saphirs et diamants. Au cours des achats, il est possible d’utiliser les jetons Or pour remplacer n’importe quel jeton (le jeu est composé de 5 jetons Or). En ce qui concerne les cartes de développement, elles sont réparties en 3 niveaux, chacun étant une représentation de mines, navires et commerçants.