Tantrix

Tantrix est un jeu de puzzle qui a été créé par Mike Mc Manaway. Il se pratique avec 1 à 6 joueurs et chaque partie dure 30 minutes environ. Il a été conçu pour les personnes âgées de plus de 6 ans.

Il est apprécié du public et permet de s’amuser tout en étant concentré. Il est également simple et il est possible d’y jouer en famille. C’est le jeu idéal pour éveiller la curiosité des enfants et stimuler leur intelligence.

Principes et caractéristiques du jeu Tantrix

Tantrix est un jeu simple et ses règles ne sont pas strictes. En effet, son objectif consiste à connecter les tuiles entre elles. Il faut également veiller à associer uniquement les tuiles qui ont la même couleur. Ainsi, les tuiles bleues et rouges doivent être respectivement combinées avec celles de couleurs identiques.

En réalité, Tantrix est constitué de 5 modes de jeux, chacun étant basé sur le même principe, c’est-à-dire la connexion des couleurs entre elles. Les boites à jeu Tantrix contiennent 56 tuiles de différentes couleurs.

Le principe du jeu est le suivant : tout d’abord, chaque joueur choisit 2 tuiles au hasard et les pose au centre de la table. Ensuite, les tuiles restantes sont réparties en parts égales en fonction du nombre de joueurs.

L’objectif ici consiste à se débarrasser le plus rapidement possible des tuiles en sa possession. Il est nécessaire de les poser de façon à ce que chaque tuile soit connectée aux 2 autres, en veillant à ce que les couleurs soient correctement combinées.

Tout le monde joue au même moment, ce qui peut parfois créer des bousculades. Ainsi, il convient d’être habile et dynamique pour remporter la partie. Pour ranger les tuiles, un sac en tissu est livré avec le jeu.

Le jeu étant simple, vos enfants n’éprouveront pas de difficulté pour comprendre son principe.