Time’s up

Sorti pour la première fois en 2005, Time’s Up est un jeu de société créé par Peter Sarrett. Il se présente comme un jeu de mémoire et de déduction et est basé sur la mime et l’expression. Il se pratique avec 4 à 12 joueurs, à condition que ceux-ci aient au moins 12 ans.

Une partie de Time’s Up dure en moyenne 45 minutes et requiert des aptitudes telles que l’habileté, la réflexion et la décision rapide. Time’s Up est en réalité un dérivé du Jeu du Chapeau.

Principes et caractéristiques du jeu Time’s Up

À l’instar de nombreux jeux de société, Time’s Up est facile à comprendre. Son but est simple : il est juste nécessaire d’essayer de faire deviner à ses partenaires le plus grand nombre de personnages, tout cela en 3 manches et en un minimum de temps. Chaque joueur dispose de 30 secondes par personnage. Sur certaines versions, les personnages sont remplacés par des noms communs ou des titres d’œuvres.

Time’s Up est avant tout un jeu d’équipe et se déroule avec des membres répartis autour d’une table.

Au terme des différentes manches, l’équipe ayant découvert le plus grand nombre de personnages et totalisé le plus de points est déclarée gagnante. Si 2 équipes se retrouvent à égalité, la victoire est accordée à celle qui n’a pas commencé la partie.

Le jeu comprend 209 cartes et 418 personnalités différentes. En fonction de la version du jeu, vous pourrez avoir à votre disposition des cartes jaunes, bleues, vertes ou violettes.

En plus des cartes, on retrouve aussi un carnet de résultats, un sablier et une biographie succincte des personnalités du jeu. À ces éléments s’ajoutent un manuel de jeu (il permet de se situer durant les parties) et un sac de transport. Tout ce matériel est contenu dans une grande boite.