Trivial Pursuit

Trivial Pursuit compte parmi les jeux de société les plus populaires. Il est essentiellement basé sur les connaissances générales et permet de passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

De nos jours, il s’est imposé comme le jeu de société le plus vendu au monde, après le Scrabble et le Monopoly. Pour y jouer, il faut au moins 2 participants. Afin de profiter de ses avantages et pour une expérience optimisée, il est conseillé de jouer en équipe.

Principes et caractéristiques du jeu Trivial Pursuit

Le but de ce jeu est simple. Vous devez juste être le premier à posséder un triangle de chaque couleur dans votre camembert. Pour parvenir à un tel résultat, vous devez répondre correctement aux questions.

Afin de jouer convenablement, la présence de certains éléments est indispensable. Tout d’abord, on retrouve le plateau du jeu. Viennent ensuite les cartes fournies par Trivial Pursuit et un dé. À cela s’ajoutent les triangles de 6 couleurs différentes pour autant de catégories et les camemberts jouant aussi le rôle de pions.

Les triangles utilisés dans Trivial Pursuit se répartissent en 6 catégories distinctes : le bleu désigne la géographie, le rose concerne les divertissements, le jaune est relatif à l’histoire, le violet fait référence aux arts et à la littérature, le vert se rattache aux sciences et à la nature et l’orange est lié aux sports et loisirs. Les différentes questions du jeu sont posées dans chacun de ces domaines précis.

Pour jouer à Trivial Pursuit, il faut alors disposer d’une solide culture générale. Toutefois, les personnes désireuses d’apprendre et acquérir des connaissances nouvelles peuvent se tourner aussi vers ce jeu.

Il existe plusieurs variantes de Trivial Pursuit, parmi lesquelles Trivial Pursuit Edition Classique et Trivial Pursuit Edition Famille. Le principe reste toutefois le même. Pour gagner, il est nécessaire de répondre correctement aux questions posées.