Twister

Twister est un jeu de société qui a été créé en 1966 par Charles Foley et Neil W. Rabens (mais il faut noter qu’il a été breveté aux États-Unis en 1969). Il se pratique avec au moins 2 joueurs. Plus le nombre de joueurs est élevé, plus le jeu est drôle et amusant.

Depuis sa création, Twister a toujours connu un énorme succès. Il est apprécié de tous, surtout par les adolescents.

Principes et caractéristiques du jeu Twister

Twister est un jeu de société amusant qui demande beaucoup de mouvement. Il se joue à l’aide d’un tapis et une girouette qui représentent les mains, les pieds et les directions.

Le tapis et la girouette ont des pastilles de différentes couleurs : rouge, bleu, jaune et vert. Le but principal du jeu est de rester le plus longtemps possible sur le tapis, jusqu’à ce que tous les autres participants tombent.

Pour ce faire, il est nécessaire de s’incliner dans tous les sens, ceci afin de placer les mains et les pieds sur la couleur de pastille demandée.

Lorsqu’un joueur se met en position sur le tapis, les autres font tourner la girouette. C’est elle qui indique le membre à bouger et sur quelle pastille de couleur il faut le poser. Le joueur installé sur le tapis s’exécute aussitôt.

De manière générale, c’est le plus jeune des joueurs qui se charge de faire tourner la girouette pendant que les autres s’exécutent. Lorsqu’un joueur tombe, il est éliminé. La partie est remportée par le dernier debout sur le tapis.

Twister est un jeu apprécié lors des soirées entre amis et des anniversaires. Il permet de développer une certaine spontanéité et une forte habileté physique. Au cours d’une partie, plusieurs choix sont faits au hasard, raison pour laquelle il est difficile de tricher.